Nabhy Kriya

Nabhy Kriya

 

Cette série vise à développer la force du nombril. Les durées sont mentionnées pour des élèves ayant atteint un stade avancé. Pour les débutants, commencez par 3 à 5 minutes pour les exercices les plus longs, en veillant à garder la proportion entre les durées de chaque exercice. Ensemble, ces exercices renforcent rapidement la région abdominale et activent la force du 3° chakra.

Il est recommandé aux personnes qui ne connaissent pas le Kundalini Yoga de s’initier préalablement aux bases de cette discipline auprès d’un professeur qualifié.

 

Nabhy Kriya1) allongé sur le dos, inspirez et levez la jambe droite tendue à 90°. expirez, baissez-la. Répétez avec la jambe gauche. Continuez en alternance, en respirant profondément et puissamment pendant 10 minutes.

2) sans marquer de pose, levez les deux jambes tendus à 90° sur l’inspiration, et baissez-les sur l’expiration. Les bras sont tendus vers le haut et les paumes face à face. 5 minutes.

3) pliez les genoux sur la poitrine et encerclez-les avec vos bras, la tête reposée sur le sol. Détendez-vous dans cette position pendant 5 minutes.

4) démarrez depuis la posture 3). Inspirez, ouvrez les bras tendus sur les côtés pour les poser sur le sol, et tendez les jambes devant vous avec un angle de 60° par rapport au sol. expirez et revenez à la position de départ. Recommencez et continuez 15 minutes.

5) allongé sur le dos, repliez le genou gauche sur la poitrine, maintenez-le en position à l’aide des deux mains. Tendez la jambe droite à 90°, puis abaissez-la avec un rythme rapide : la jambe se lève sur l’inspiration et se baisse sur l’expiration, pendant 1 minute. Changez de jambe et faîtes le cycle pendant 1 minute. répétez le cycle complet encore une fois.

6) debout et droit, levez les bras tendus au-dessus de la tête, appuyez-les contre les oreilles et étirez les doigts en arrière de sorte que les paumes soient face au ciel. Expirez en vous penchant en avant pour toucher le sol, les bras toujours tendus et collés aux oreilles, et inspirez en vous relevant, très lentement, et en respirant profondément. Sur l’expiration tirez le mulabandha. Continuez lentement 2 minutes, puis plus rapidement 1 minute.

7) relaxation profonde.