Corps Radiant et Archer

2017 : année 10 en numérologie. Le 10° corps en Kundalini Yoga est le Corps Radiant. Courage, royauté, noblesse et radiance s’il est développé. Peur des conflits, des responsabilités et de notre propre force s’il est faible. L’Archer est le meilleur exercice qui soit pour développer le Corps Radiant. Une bonne Sadhana pour 2017… Meilleurs vœux !!

Le Corps Radiant

L’archétype : le Roi, la Reine.

S’il est développé :
Courage, royauté, courage royal, noblesse, radiance. Aucune négativité extérieure ne peut pénétrer, et toute négativité intérieure est neutralisée. Nous n’abandonnons jamais, nous agissons avec courage.
Nous nous consacrons totalement à ce qu’il faut faire, et même plus que nécessaire. C’est tout ou rien.
Projection forte, présence magnétique, nous attirons l’attention, nous imposons le respect.

S’il n’est pas développé :
On ne confronte pas ses situations de vie parce que l’on a peur des conflits, l’on se sent timide parce que l’on a peur du pouvoir et de la responsabilité qui accompagne la reconnaissance de notre noblesse intérieure ; sensation d’être inefficace et incapable de traverser ces situations ; on recherche la sécurité ailleurs que dans notre Être et dans l’Infini ; nous avons peur de ne pas être reconnu.
On se fait petit, on agit petit, pour échapper à cette pression qui accompagnerait l’acceptation de notre propre grandeur.

L’évaluer :
Est-ce que je m’autorise à être créatif et courageux ?
Ai-je le courage de supporter l’attention que j’attire sur moi ?
Ai-je le courage d’assumer ma propre grandeur? Ou y-a-t’il des blocages ?

Pourquoi notre royauté est-elle difficile à assumer ?
Elle est dévalorisée dans nos sociétés (pouvoir, prestige, richesse, parce qu’il y a les abus de pouvoir, et parce que les religions ont opposé spiritualité/richesse, bonté/abondance).
Nous avons nous-même peur de notre propre royauté.
Les autres peuvent ne pas aimer être confrontés à cette Lumière, car elle expose leur ombre…
Ceux qui ont un Corps Radiant développé obligent les autres à changer, ou à partir…

L’Archer

archer

Debout, écartez les pieds d’au moins 1 mètre selon votre taille. Placez le pied droit devant, le pied gauche orteils dirigés vers la gauche (perpendiculaire au pied droit). Installez le poids du corps vers l’avant de façon à ce que le genou droit sur à l’aplomb du pied droit. Étirez la jambe gauche à l’arrière, genou non fléchi. Poings fermés. Étirez le bras droit devant vous parallèle au sol, amenez le poing gauche au niveau de l’épaule gauche (position d’un archer).
Le pouce du poing avant peut être relevé comme pour servir de viseur.
Menton rentré, regard dirigé vers l’avant, comme pour viser une cible en direction du poing avant.
Respiration longue et profonde.
Temps : commencez par 3 minutes puis prolongez progressivement jusqu’à31 mn.
Changez de côté.

Recommandations : installez un léger Mula Bandha ; ne cambrez pas trop le dos ; gardez le coude arrière parallèle au sol.