2° trimestre 2017-2018 – Sadhana

Sadhana du Verseau le dimanche 11 mars :

Proposée par Marie, de 5h30 à 8h le matin, au 13 rue de la Négrouillère à Albi.

La pratique matinale traditionnelle du KY.

Toutes les informations directement auprès de Marie au 06 10 83 25 32.

 

« La Sadhana du Verseau est pratiquée deux heures et demi avant le lever du soleil, aux heures ambrosiales, les plus propices à l’exercice et à la méditation qui y occupe une plus large part. Nous sommes alors chargés d’énergie vitale et nous ne sommes pas encore absorbés par le désordre de nos activités diurnes qui vient parfois interférer avec notre pratique.

En pratique, la Sadhana du Verseau commence par la lecture du Japji, poème mystique en sanskrit qui offre une méditation personnelle sur l’Univers, elle se poursuit par une série d’exercices de yoga suivie d’une relaxation profonde, et se termine par une heure de méditation chantée avec sept mantras.

Yogi Bhajan disait à propos de cette pratique qu’elle est un enrichissement personnel à travers laquelle donner le meilleur de nous, et il ajoutait : 

« La sadhana est un processus pour raffiner le niveau de conscience humain, pour brûler les vieux schémas et pour nettoyer le subconscient »

Si vous avez envie de venir en faire l’expérience, apportez si vous le souhaitez de quoi participer au petit-déjeuner que nous pouvons prendre ensuite ensemble. Prévoyez que la Sadhana se termine vers 8h.